MOBILISATION GENERALE
Commentez cette actualité
13 Mai 2016 - Carrin

MOBILISATION GÉNÉRALE !!!!!

Après le 1er tour des interclubs qui s’est déroulé le dimanche 8 mai dernier, une analyse s’impose, tant la frustration et la colère sont immenses !
Nous avons en effet le 10ème total de points sur les 12 clubs participants (N2, R1).
C’est-à-dire, 29944 points en performances pures, avant que la ligue nous retire 1000 points pour manque de juges issus de notre club !!!!! Et pourtant, Gérard DEMEYER, Jean-Raymond LONGELIN, Denis et Lucie DELESALLE avaient fait le déplacement et je leur dis un grand merci !
Cela dit, en analysant les résultats, notre total de points est très loin d’être mauvais ; en effet, avec seulement 57 épreuves effectuées pour presque 30000 points, nous avons une moyenne de 525 points par athlète. En comparant avec Armentières qui termine 1er avec 36167 points pour 70 épreuves effectuées, ils ont une moyenne de 516 points par athlète.
Cette moyenne pour notre club est bien le reflet de ce qui s’est passé sur la piste : LES ATHLETES SE SONT TOUS SURPASSĖS !!!
Vous n’avez absolument pas à rougir ou à baisser les bras, bien au contraire, vous avez fait le job et vous pouvez être fiers !!!
Seul le manque de participants est à pointer du doigt. Ce manque à engendrer 17 zéros !!! C’est un fléau qui nous gangrène !

L’athlétisme est un sport individuel mais ces épreuves là portent bien leur nom : INTERCLUBS ! C'est à dire se mettre, 2 jours par an seulement, à la disposition de son club, de ses couleurs, de la collectivité et de sa ville et d’oublier un instant les pensées égoïstes car il nous faut encore d'avantage pérenniser le club pour les générations à venir. Cela passe inexorablement par une remontée au classement.

Coopération, Courage, Solidarité, Abnégation, Altruisme font pourtant partie du vocabulaire sportif courant, quelle que soit l’association. L’obtention d’une licence sportive ne permet pas seulement d'avoir un sens aiguisé de la critique, mais également de mouiller le maillot cela pour aider la collectivité quand cela est nécessaire, et là, IL Y A URGENCE !!!
Si nous n’avions pas été contraints et forcés de déclarer forfait sur autant d’épreuves, faute de participants, je peux vous assurer que nous jouerions aujourd’hui la tête de classement !

Voilà la réalité, voilà la vérité !

La faute à qui ?
Certainement pas à Benoît qui, même fraichement opéré, est venu de Brest pour concourir !
Certainement pas à Alexandre et Sébastien, athlètes de Féchain, qui nous ont apporté des points !
Certainement pas à Rémi, et à ses copains du relais 4x400 qui nous a fait des tours de piste absolument fabuleux !
Certainement pas aux athlètes de Daniel, Patricia, Guy et Christophe qui de par leur entente et leurs performances nous ont réjouis !
Certainement pas à Géraldine qui nous a dépanné sur 100 m !
Certainement pas non plus la faute d’un planning mal préparé, bien au contraire ! Mais les manquants, qu’ils soient de dernière minute ou pas, ont tout plombé ! Même si Christophe Minol, Frédérique Bar, Justine Chirola et Johan Kupczyk se sont démenés comme de beaux diables pour essayer d’optimiser et réorganiser au mieux les épreuves, avec le peu d’options qu’ils avaient, il n’y a pas eu de miracle !

Alors j’en appelle à votre conscience !
rejoignez-nous sans délai ! Rejoignez-nous sans arrières pensées, relevons ensemble ce challenge !
Rien n’est perdu encore ! Venez vous inscrire sur les épreuves du second tour !

Celles et ceux qui étaient présents dimanche dernier se sont investis comme jamais dans cette bataille : ils ont bien compris l’immense importance de ces 2 tours d’interclubs.

Pour terminer, je tiens à saluer et à remercier tous les acteurs de ce 1er tour d’interclubs, athlètes, coaches, parents, sympathisants, supporters qui ont partagé avec nous un moment intense autour de valeurs fondamentales.
Vous avez tous compris comme moi la nécessité de s’engager, d’être actif et responsable ;
Rendez-vous Dimanche 22 mai 2016 à Lens !

Commentez cette actualité
Login (Email) :