de douai sin athlétisme
Interclubs
Commentez cette actualité
21 Mai 2018 - Carrin

Ce dimanche de Pentecôte a eu lieu le 2ème tour des interclubs à Lens.

Le DSA termine à la 7ème place avec un total de 27 628 points….. soit environ 1000 points de moins qu’au 1er tour !

Nous n’avons pas à rougir de ce score !

Tous les acteurs présents ont fait face aux 16 zéros qui nous ont pénalisés d’entrée !!

Je déplore, comme beaucoup, le manque d’intérêt des athlètes pour ces interclubs qui sont vitaux pour chaque club….

Encore et toujours des défections de dernière minute, avec ou sans excuses, des absences non prévues et j’en passe.

Il a fallu beaucoup de courage, beaucoup d’envie et beaucoup de respect envers le club pour que jeunes et moins jeunes se surpassent !

Nous tous avons donné le meilleur de nous-même ;

Nos amis de Féchain ont répondus présents comme à leur habitude !

Les juges qui officiaient ont comblé les zéros comme ils ont pu…..

Myriam V et Patrick B, juges courses ont fait la marche

Céline D, juge disque, a fait le lancer de poids

Jean-Marc W, juge longueur, a fait le lancer de poids

Géraldine U. juge disque, a lancé le marteau

Christophe M, coach, a lancé le marteau

Patrick K, juge marteau, a lancé le javelot

Gaëlle C. juge marche, a lancé le poids.

Priscilla, maman de 3 athlètes du club, s’est licenciée pour faire de la longueur

Les fondeurs (coureurs sur grandes distances) n’ont pas hésité à « sortir » de leur spécialité pour défendre nos couleurs :

Geneviève D. de Féchain a fait le 1500 M et le Javelot

Fabien D. de Féchain également a fait le 3000 M

Guillaume T. a fait le 3000 Steeple, le marteau et le relais 4X400M

Thomas D a fait le 800 M

Pierre D. et Frédéric L. nous ont fait le 1500 M

Michel C ; nous a fait le 3000 M et le lancer de poids

Bruno M. a fait le 5000 M marche

Cathy T a fait le 800 M

Dorothée F. a fait le 3000 M

Audrey C a fait le 1500 M

Quant à Gwendoline, Lucie, Axelle, Blandine, Mayline, Alcina, Justine, Caroline, Orlane, Emma, Abdel, Vivien, Bastien, Louis, Ewan,Thomas et Johan, ils ont tous faits des épreuves « hors » de leurs habitudes.

16 zéros !!!!! c’est inadmissible !

Chaque club demande à ses athlètes de se rendre disponibles 2 jours par an pour les interclubs…..

En retour, peu d’engouement…..

Toujours les mêmes athlètes, les mêmes licenciés, les mêmes encadrants, les mêmes juges qui se rendent disponibles !

Alors, à celles et ceux qui sont devenus sourds je dis que si nous les Juges, les Coachs, les Dirigeants, nous cessions de nous rendre aux compétitions quelles qu’elles soient, et bien vous ne pourriez pas concourir !!!!!!

Je m’attendais à un peu plus de reconnaissance……..

Du fond du coeur, j’adresse mes plus sincères remerciements à tous ceux qui ont répondu présents, les juges officiels (malgré pour certains leurs problèmes de santé), les coachs, les athlètes et leur famille, une jeune licenciée du club venue encourager son coach (Merci à toi Zoé, à ta maman et à ton papi)

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Rejoignez nous sur Facebook !